Vues : 224

Je viens de finir 1702.

Quel beau livre, j’avais du mal à m’arrêter pour faire autre chose !
J’en ai même pleuré à la fin. Tu écris tellement bien, le suspens est au rendez-vous, vraiment c’est dur de décrocher !
On s’attache aux personnages, on est pris par l’intrigue.

Tu décris cette époque avec une belle histoire et de belles personnes; on y voit bien les atrocités comises, le secret et les enjeux encourus pour pouvoir être enseigné et se réunir.
Ce zèle devrait être le nôtre sans avoir les persécutions.
On ne se rend pas toujours compte de la chance qu’on a d’avoir la Bible et de pouvoir la lire en toute liberté.

Bravo pour le rôle de XXX (spoile) je ne l’avais pas vu venir celui-là !

Bref ! Vivement ton prochain livre ! Je suis fan !

Et merci pour la dédicace !

Nadine

Coucou !

J’ai termibné ton dernier livre ! Il était génial ! Je me disais:”Allez, un dernier chapitre et je vais bricoler…”
et paf, fin du chapitre, un nouvel élément relance le suspens!
Impossible de m’arrêter ! 
Maintenant, c’est Mélo qui le lit !

Bon dimanche !

Claire

Je viens de finir “1702”.
Je me suis régalée. Je l’ai même dévoré !
Il se lit très facilement. Il est documenté et le message est très clair.

Martine

J’ai profité de quelques jours de repos pour me mettre à la lecture. 
Je me suis retrouvée plongée dans la campagne cévenole parmi ces gens. 
Très belle histoire bien racontée. 
Merci.

Marie-Pierre

Je l’ai lu et dévoré. Merci beaucoup de nous l’avoir écrit.

C’est un pépite, ce livre.

Josiane

Je viens de le terminer.
Difficile de ne pas le lire d’une traite. 😁 

Une suite de prévue ?

Audrey

Une histoire entraînante, qui fait l’éloge de l’amitié, la véritable amitié, celle pour qui on est prêt à tout, aussi bien mentir que prendre des coups à la place de l’autre ou encore héberger et soutenir l’ami dans le malheur.
L’héroïne nous montre qu’avec une pointe d’humour et des gens pour vous soutenir, on peut tout surmonter. Un roman qu’on a du mal à quitter, et qui nous fait garder les yeux ouverts même tard dans la nuit tant on veut connaitre la suite.
Du suspens, de l’amitié, des complots, un peu de romance, une moto, et surtout beaucoup d’humour, bref, un cocktail détonnant qu’on n’est pas prêt d’oublier. Une petite merveille que je recommande grandement, à dévorer sans modération !!!

Miss Library

On se prend d’affection pour Amy. On rit, on pleure et frémit avec elle. Malgré ce qu’elle vit, je me surprends à l’envier et à rêver de rencontrer une Grâce sur ma route aussi…
Ce roman est prenant et bien écrit. Je le recommande!
J’ai hâte de retrouver Amy dans la suite de son aventure.

Mélodie

Amy Libérée est une super histoire !!! On y trouve un coctail explosif d’amitié, d’humour, de sujets sérieux et de personnages que l’on ne peut s’empêcher d’aimer.
Un livre émouvant, touchant, qui vous remue et qu’on ne peut refermer tant qu’on ne l’à pas fini !
Aude W

Une très belle histoire, tenant son lecteur en haleine page après page. Une fin inattendue, j’ai hâte de lire la suite des aventures d’Amy…
Merci à l’auteur pour m’avoir permis de passer de si bons moments de lecture. A offrir ou à s’offrir sans hésitation.

Nadine S

J’ai acheté ce livre sur recommandation, je ne le regrette pas, on accroche dès le début avec l’histoire et nos occupations habituelles passent au second plan tellement on a envie de connaître la suite …

Yapajean

voici un nouvel auteur comme on les aime…
j’avais déjà lu le roman précédent, je n’ai pas hésité pour celui-ci…
Grands enfants, ados ou adultes avec une âme d’ado! n’hésitez pas…
quand on commence, on ne lâche plus.

Agnès

J’ai aimé ce roman car il fait l’éloge d’une amitié juvénile contemporaine, ancrée dans le réel, avec un style vivant et tendrement humoristique

 

Bidegain

Génial !

Un livre que l’on à du mal à lâcher tellement il est prenant. L’histoire d’Amy est un coup de coeur pour moi. Un livre palpitant et très bien écrit.

Cathychi83

Un bon moment de lecture.J’ai choisi ce livre uniquement à cause des commentaires et je ne l’ai pas regretté. Il nous fait ressentir plein d’émotions avec des personnages que l’on déteste ou que l’on aime. La fin est inattendue. j’attends la suite avec impatience. BRAVO

Lucile B

J’ai pris un grand plaisir à lire ce livre.

Vivement la suite !

Bastien 

 

Un destin hors du commun !
Ce roman est très dense !
Le chemin d’Amy est des plus durs mais sa ténacité force l’admiration !
Il me tarde de plonger dans la suite de l’aventure !

Bri31150

Y a t’il une suite????????? Il me l’a faut!
J’espère que vous allez en écrire une Ève Alpi, je ne peux pas rester sur ma faim… Je l’ai dévoré!
Une écriture fluide et si saisissante que l’on en redemande une dose!
L’histoire basait sur une amitié aussi touchante est une belle preuve d’amour, ça change carrément des romans d’amour habituels.
C’est rafraîchissant!
J’ai été surprise et étonnée à chaque page, surtout par la fin…. ! Ça, on ne s’y attend vraiment pas! Wow !

TY

Captivant !

BRAVO à cet auteur. Ce livre nous plonge dans la vie de cette jeune fille qui tout de suite nous parle, nous attriste, nous intrigue et nous remue. Un ouvrage qui se lit avec envie car on veut savoir comment Amy va pouvoir être enfin libre.
Maintenant je veux savoir la suite…. et attends avec impatience de recevoir le tome 2.

Milo

Nuit blanche assurée !

Pour vous dire à quel point cette historie est captivante. J’ai voulu m’accorder une petite heure de lecture mais sans m’en apercevoir j’avais déjà entamé une bonne partie du bouquin mais surtout une grosse partie de la nuit. Aujourd’hui je ne tiens pas debout au boulot, mais merci quand même madame Alpi.

Mika Mike

Bravo Eve Alpi pour ce super roman!!!
Ça faisait un moment que je n’avais pas dévoré un livre en 3 jours!!!
Beaucoup d’émotions… Amitié, Amour, compassion, colère, tristesse, tout y est!
En résumé, vivement la suite des aventures d’Amy, et vivement la prochaine oeuvre (oui oui, j’ai bien parlé d’oeuvre!!) d’Eve Alpi!!!

Séverine R

Quelle histoire incroyable ! Quelle imagination ! Une fois le livre commencé, il est dur de le refermer sans l’avoir fini !
Un nouvel auteur plein de promesses pour les prochains ouvrages. A recommander.

Shegun

J’ai été captivée par ce roman plein de mystères et d’aventures ! Avec des passages d’humour, d’amitié et un peu de romantisme…Bravo à l’auteur !

Client Amazon

 

Je viens de finir le livre que j’ai dévoré en quelques jours. Je vais pouvoir maintenant lire le suivant. Félicitations à l’auteure.

Client Amazon

Une histoire trés originale, qui vous captive et vous entraine de l’autre coté du miroir.
Juste parfait

Merci pour ce bon moment..

Marc

Super histoire, avec beaucoup d’humour, d’aventures, une amitié au dessus de toute épreuve et des personnages réalistes et pas prise de tête ! Une intrigue qui surprend et un concept très ingénieux !!!
A lire absolument !!!

Miss Library

Je recommande vraiment ce livre! Il y a des petites longueurs par moment, mais elles sont vite oubliées car l’intrigue est tellement prenante qu’on a envie de connaître la suite. Petit bonus pour ceux qui habitent Saint Quentin en Yvelines, on reconnait des lieux dans les descriptions, c’est génial!

Lau

Du fantastique comme je les aime: une histoire bien ficelée. Tout s’explique à la fin. 

Un peu de romance, un peu d’humour. 
Je le classerais bien dans les livres feel good. Finalement, j’irai bien vivre à la Phonardière !

 

Dorothée

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, lorsque j’ai adoré un livre, je languis la suite. Paradoxalement je la redoute aussi parce que j’ai peur d’être déçue, de l’apprécier mais pas autant que le premier tome.
Amis lecteurs, je vous rassure tout de suite, vous pouvez vous jeter sur Amy Exilée sans peur !!!!!
Comme pour le premier tome, on rencontre des personnages formidables, on suit avec plaisir Amy et Grace dans leurs aventures. Et justement quand on parle d’aventures … Quelles aventures !!!!
Un pays en guerre, une cachette secrète, des amis foldingues qui risquent plus de vous faire tuer que de vous sauver, des missions presque suicides, bref du danger, de l’action, du rire, des larmes. Un merveilleux cocktail d’émotions qui nous laisse qu’avec une question : quand sort la suite ?????

Miss Library

Je ne suis pas déçue par la suite des aventures d’Amy : malgré le déchirement, l’exil et les difficultés rencontrées sur le chemin, ce personnage ne perd pas son humanité, bien au contraire. On découvre de nouveaux protagonistes attachants (“le ptit loukoum” et Dishan sont mes préférés).
Ce deuxième tome dévoile aussi l’évolution du personnage d’Amy; j’ai hâte de voir quelle femme elle deviendra, dans le dernier volet.
Bref, je recommande ce livre.

Mel

Le sujet abordé étant tellement grave que l’on avance avec réticence au début jusqu’à ce que l’on soit emporté à en connaître le dénouement.
Belle écriture!
Je le recommande à tout public.

 

Marjolaine D

Addictif

La suite des aventures d’AMY ne m’a pas déçu. L’intrigue est complètement différente et aussi prenante. Un livre qu’on ne lache pas avant la fin! Vivement le dernier volet

Client Amazon

 

L’épaisseur du livre est impressionante mais on est en haleine jusqu’au bout, à découvrir, cette auteure est à suivre et son nom à retenir !

Jean 

Addictif !!!!!
On ne fait pas que lire et suivre l’histoire, on vit chaque mot, chaque ligne avec les personnages. Je me suis tant et si bien immergée dans l’œuvre que j’étais Amy, la tention était palpable, les émotions réelles… Je ne tiendrais pas il me faut la suite, j’ai besoin de savoir ce qu’il va leur arriver!!!!!!!!!!!!!!!!!!

TY

Trop bon. Il m’a fallu une bonne nuit pour le dévorer !!! J’ai vraiment aimé vivre cet exil avec le personnage d’Amy. Entre tristesse, émotions, rires… Ce livre vous permettra de vous évader du quotidien morose ! Le 3 doit sortir au plus vite !

Client Amazon