Vues : 400

Mes Romans

Bienvenue dans ma galerie

L'amie aime en tout temps, et dans le malheur elle se montre une sœur.

AMY Libérée

Amy a 17 ans. La maltraitance est son quotidien dans la famille où elle vit. Sa rencontre avec Grâce, une jeune femme qui gère un haras, va bouleverser sa vie.

   “Le dessin sur la feuille de papier est resté sur la table. Amy s’y est représentée.
   Elle me fixe de ses grands yeux noirs. Ses cheveux bouclés auréolent son fin visage en une toison impressionnante. Elle a posé son index sur la bouche, et ses lèvres forment le mot : “chut!”
Derrière elle, elle a dessiné une silhouette menaçante. Je le reconnais, c’est Mat, son cousin. Il est debout. Il la regarde avec colère. Dans ses mains, il tient une ceinture qu’il a plié en deux.
   Je frémis d’épouvante en fermant les yeux.
   – Encore en train de regarder ce dessin, maman ?
   – Quel dessin ? demande Shall.
   – Celui qu’Amy lui a fait. Regarde comme il est beau. “

1702

Dans la campagne cévenole, loin des fastes de Versailles, la vie semble toute tracée pour Elyona: son père, le comte Guillaume de Berthezène, envisage de la marier à un riche noble. Cependant, tout ne va pas pour le mieux. Elyona est fidèle à la religion interdite, et il n'est pas bon de se dresser contre la volonté de Louis XIV. Ceux qu'on appelle les huguenots sont traqués et condamnés. Elyona a dix-huit ans. Elle aime courir la campagne, étudier les plantes, lire dans le livre défendu ou observer de loin son ami d'enfance, l'énigmatique berger et son faucon blanc... L'hiver de cet an 1702 s'annonce compliqué...